Olivier Lejeune

Olivier Lejeune

A ses débuts de chansonnier, Salvador Dali disait de lui "Il fait oeuvre de décrétinisation". Après s'être produit en première partie de Thierry Le Luron et Georges Brassens, il a vendu deux millions de 45 tours (Pot pour Rire monsieur le Président) Olympia, Bobino, etc.

Il devient aussi lauréat du prix Fernand Raynaud, fait des CD et DVD chez Sony. Son dernier one man show "Je ne devrais pas vous le dire" est un festival de rosseries. Il a également enchaîné les émissions de télévision: toutes les Guy Luxeries, Michel Drucker, Les Grosses Têtes, les émissions de Patrick Sébastien, etc.

Il a joué plus de 40 pièces de théâtre, des pièces qu'il interprète et ses propres pièces dont il est l'auteur et metteur en scène "Tout Bascule" "Dévorez-moi", etc.

Il a écrit des séries télévisées, des centaines de sketches (Yves Lecoq, Michel Leeb, Patrick Sébastien, Gérald Dahan), des émissions de radio (Inter, Europe 1, Nostalgie) plusieurs livres.

Il a tourné de nombreux sitcoms et séries télévisées, dont récemment "Alice Nevers, le juge est une femme" sur TF1. Son dernier film cinéma se nomme "Cortex" de Nicolas Boukrief avec André Dussolier.

Un caméléon de la scène et de l'écriture. Un boulimique de création. Lejeune porte bien son nom !

 

A savoir

Passionné par les jeux de casino, les échecs et le bridge, il est le créateur dans les années 1970 de deux jeux de société : "Le Jeu du Président" et "Le Jeu des vedettes".

En vidéo...